top of page

POUR QUI ?

De part de sa légereté lors des corrections sur le corps, la somatopathie et le thérapeute s'adaptent à tous.

 

La somatopathie est particulièrement indiquée pendant la grossesse, où elle permet de traiter la plupart des troubles soulevés par ce profond état de changement (douleurs vertébrales, névralgiques qui en découlent…). Son intérêt est de favoriser le bon déroulement de la grossesse sur le plan physiologique et somatique. Dans certains cas, elle peut aussi éviter un accouchement prématuré.

​

Après la naissance, il est également important de rééquilibrer le bassin osseux et obstétrical dont la statique a été fortement sollicitée, entraînant des lombalgies, un périnée fragilisé, des jambes lourdes…

​

La grossesse peut amener, chez le papa comme chez la maman, de profonds bouleversements émotionnels, la remontée de peurs inconscientes qui peuvent avoir des conséquences somatiques importantes. Corriger les micro-structures pour faire remonter ces émotions à la conscience participera à la disparition des symptômes physiques, émotionnels ou comportementaux. Le post-partum est une période importante pour la jeune maman et le nourrisson. La somatopathie peut également apporter un accompagnement efficace pour aider la maman à retrouver un niveau émotionnel stable après l’accouchement. Suivre la maman pendant un baby-blues et/ou une dépression post-partum aide la maman à surmonter plus facilement cette période difficile, renforce le lien maman-bébé et évite des complications émotionnelles chez le nourisson.

​

Le crâne du nouveau-né, dont les sutures ne sont pas soudées a peut-être subi, pendant la grossesse ou l’accouchement, des pressions et émotions particulières (extraction instrumentale, césarienne, traumatismes in-utero …). Le traitement préventif du bébé dans les jours suivant la naissance permet d’éviter un certain nombre de pathologies futures.

Somatopathe Hélène Pautonnier

Launay 49320 Brissac-Loire-Aubance

  • alt.text.label.Facebook

© 2023 par Somatopathe Hélène Pautonnier. Créé avec Wix.com

bottom of page